Conseils déménagement avec ClicAndMove

Conseils ClicAndMove

Vous retrouverez ici des conseils pour effectuer des déménagements en toute sérenité ;
Le chargement doit être fait avec logique et bon sens (Les bons joueurs de Tétris seront fortement avantagés…).
Dans un souci de sécurité et de bonne répartition du poids, vous devez commencer par le gros électroménager et les gros meubles que vous placerez au fond, à gauche et à droite le long des parois avec un sanglage de renfort pour les meubles hauts et étroits.

Les cartons les plus lourds sont ensuite mis au sol pour recevoir une pile de cartons allant le plus haut possible (les cartons les plus légers en hauteur…). Mettre de côté de quoi nettoyer avant de partir (balai, lessive, éponge, serpillière…).
Démonter les meubles ci possible : Une table peut occuper beaucoup d'espace si on ne la démonte pas. Pour gagner du volume, il est nécessaire de la charger en pièces détachées. Positionner le dessus de la table à plat contre la cloison du camion ne prendra quasiment aucune place. Si la table est trop compliquée à démonter, glissez des cartons en dessous et au-dessus afin d'optimiser l'espace.
Plutôt que de poser votre canapé horizontalement, il est préférable de le placer sur le côté de manière verticale. Cette technique permettra de réduire considérablement la quantité d'espace qu'il occupe. La plupart des camions de déménagement dispose de plafonds suffisamment hauts pour accueillir un canapé verticalement.
Si vous avez des étagères à transporter, démontez-les ou utilisez-les pour ranger vos petits cartons.

Charger son camion du sol au plafond ne signifie pas que vos meubles arriveront à bon port sans dégât. Afin de protéger l'ensemble de votre cargaison, posez des sangles d'emballage tout au long du chargement. N'attendez pas le dernier moment, faîtes le au fur et à mesure.
Toujours bien placer les frigos. Faire attention au moteur situés en bas à l'arrière (hors frigo Américain); Rien ne doit le toucher pendant le transport ;
Protégez les objets fragiles (miroir, télévision, vaisselle etc) et ne les mettez jamais en dessous d’une pile d’objets lourds ;

Cadres photos et miroirs par exemple peuvent se briser très facilement si on se contente de les mettre à l'arrière de son camion de déménagement. Pour les protéger, glissez-les entre deux matelas après les avoir enveloppés et emballés dans du papier bulle.
Enfin il ne nous reste qu'une seule chose à dire : évitez les dommages des biens, de l'utilitaire et bon déménagement :)

Informations

  • dummy Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter

Pour rester informé(e) de l’actualité et événements de ClicAndMove, abonnez-vous à notre newsletter.

Search